Le stage « De la campagne à la ville » mené, cette année, par la Coordination-CRH et le CRH Loryhan en est à sa deuxième édition. La première s’étant déroulée durant les congés de détente en 2024. Ce stage est de retour cette année, il se déroule durant les vacances scolaires de février, du 24 au 28 février. Le participant doit avoir entre 12 et 16 ans et le prix du stage s’élève à 100€ tout compris.
Le projet vise à renforcer la coopération et les liens entre les jeunes des zones rurales et urbaines. Pendant 5 jours, les participants auront l’opportunité de découvrir un Centre de Rencontre et d’Hébergement en Wallonie pendant 2 jours, puis une auberge de jeunesse à Liège pendant 3 jours. Ces visites leur permettront d’explorer différentes réalités et de mieux comprendre les initiatives locales en faveur de l’expression des jeunes.
Le séjour débute au CRH Loryhan à Botassart. Les participants passeront deux nuits au CRH, découvriront la MJ de Bouillon et participeront à des activités nature et découverte de la forêt. Ensuite le séjour continuera à Liège, où ils découvriront la ville, ils rencontreront une MJ locale et visiteront l’exposition « Plus jamais ça ».
L’objectif final du séjour est une oeuvre collective réalisée par les jeunes participants.
Pour obtenir plus d’informations, contactez ou ou appelez Cynthia Vandermissen (Coordinatrice du CRH Loryhan) au 061 65 60 05 ou Jean-Baptiste Bourgeois (Animateur à la Coordination-CRH) au 02 354 26 24.